Questions fréquentes

Commander

Commander en ligne chez Pronti, c’est simple comme bonjour !

Vous n’avez pas le temps de vous rendre dans l’un de nos magasins Pronti ? Pas de problème, notre magasin en ligne est ouvert 24H/24, 7J/7 ! Les articles disponibles sur notre site en ligne vous seront livrés rapidement, gratuitement en magasin ou dès 50 euros d’achat en Belgique et les paiements sont 100% sécurisés. De plus, les retours en magasin sont gratuits !

Présent sur le marché belge depuis 1996, Pronti s’engage à fournir des produits de qualité au meilleur prix possible. Vous y trouverez un large choix de chaussures, sacs, accessoires pour les femmes, les hommes, les enfants, bref… pour toute la famille !

Vous préférez privilégier une enseigne belge pour vos achats ? C’est le cas : saviez-vous que Pronti est une enseigne de la société Redisco, une société 100% belge créée en 1971 ?

Alors, venez vite découvrir notre sélection choisie avec soin pour enchanter vos pieds.

Voici les différentes étapes à parcourir afin de passer votre commande.

Etape 1 : Rechercher les articles

Dans la barre de navigation, cliquez sur la catégorie de votre choix : femmes, hommes, accessoires,…

Pour affiner votre recherche, placez votre curseur sur une catégorie (par exemple « femmes ») et choisissez parmi les sous-catégories.

Vous pouvez également utiliser les filtres présents sur la gauche afin d’affiner votre sélection sur base de différents éléments tels que : le style, la marque, la pointure, la couleur et le prix.

Etape 2 : Sélectionner les articles

En cliquant sur un article, vous verrez apparaitre la fiche article avec les photos du produit ainsi que les éléments de description de l’article.

Afin d’acheter l’article, choisissez une pointure et cliquez ensuite sur « Ajouter au panier ». Un message confirmant l’ajout s’affiche. Ce message vous permet aussi de voir votre panier.

Alternativement, si vous placez votre curseur sur le panier en haut de l’écran, vous verrez aussi le détail de votre panier.

Etape 3 : Visualiser et valider votre commande

Pour voir votre panier, placez votre curseur sur l’icône du panier en haut de la page, puis sélectionnez « voir le panier ». Si vous désirez aller directement vers la validation, sélectionnez « validation de la commande ».

Avant de payer, vous pouvez modifier le contenu de votre panier pour :

  • Supprimer ou ajouter un article.
  • Modifier le nombre d’articles.
  • Ajouter des codes de réduction éventuels.

Dès que vous modifiez le contenu de votre panier, cliquez le bouton « Mettre à jour le panier ».

Etape 4 : Finaliser votre commande

  • Si vous avez déjà un compte Pronti, introduisez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore de compte Pronti, remplissez les champs nécessaires afin d’en créer un.
  • Si vous désirez une livraison via Bpost, faites-votre choix (livraison à domicile, point relais ou distributeur de paquets Cubee Bpost)
  • Si vous désirez une livraison en magasin, sélectionnez le magasin de votre choix.
  • Acceptez les conditions générales de vente et la déclaration de protection de la vie privée.
  • Sélectionnez le mode de paiement qui vous convient.
  • Pensez à vous inscrire à notre newsletter si vous n’êtes pas encore inscrit.
  • Pour finaliser votre achat, cliquez sur le bouton « Commander ».
  • Vous serez guidé vers la page de paiement. Une fois le paiement effectué, vous serez redirigé vers notre site et verrez la confirmation de la commande. Vous recevrez également cette confirmation par e-mail.

Oui, vous devez avoir un compte pour effectuer une commande.

Ce compte vous facilitera la vie non seulement pour cette commande et son suivi mais aussi pour avoir une vue globale de toutes vos commandes. De plus, si vous vous inscrivez à notre newsletter, nous vous tiendrons au courant en avant-première des nouveautés, promotions et autres actions commerciales.

Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez vous enregistrer lors de votre première commande.

Livraison

Nous offrons 2 possibilités pour la livraison de votre commande :

  1. Livraison dans un magasin Pronti.
    Vous avez la possibilité de faire livrer votre commande dans le magasin Pronti de votre choix. Le choix du magasin se fait lors de votre commande. Les heures d’ouverture de nos magasins sont aussi disponibles sur notre site.
    La livraison dans un magasin Pronti est gratuite.
  2. Livraison à domicile ou dans un point d’enlèvement ou dans un distributeur de paquets Cubee via Bpost.
    Les livraison à domicile ou dans un point d’enlèvement ou dans un distributeur de paquets Cubee sont effectuées par notre partenaire Bpost. En ce qui concerne le point d’enlèvement, vous avez la possibilité de demander que la livraison soit effectuée dans un bureau de poste, un point poste ou un spot Kariboo.
  3. La livraison avec Bpost est gratuite pour toute livraison en Belgique à partir de 50€ de commande.

Veuillez noter que votre commande devra être retirée

  • Endéans les 5 jours calendrier suivant le mail de confirmation de livraison si vous avez choisi la livraison dans un centre de distribution de paquets Cubee.
  • Endéans les 14 jours suivant le mail de confirmation de livraison si vous avez choisi une livraison dans un point relais.
  • Endéans les 14 jours suivant le mail de confirmation de livraison si vous avez choisi une livraison en magasin.

Nous livrons dans tous les pays de l’Union Européenne, moyennant des frais de livraison correspondants au pays de livraison.

La livraison se fait via Bpost et les frais d’expédition s’afficheront dans votre panier au moment de l’introduction du pays de livraison. Vous pourrez encore à ce moment renoncer à votre commande.

Bpost livre les jours ouvrables entre 8h et 17h.

Si vous n’êtes pas présent lors du passage du facteur, ce dernier laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Vous aurez alors le choix entre :

  • Venir retirer votre colis dans le bureau de poste ou le point poste indiqué.
  • Demander au facteur de repasser. La demande peut se faire par téléphone (02/278.50.44) ou en ligne.

Le délai de livraison s’élève au minimum à 1 jour ouvrable et au maximum à 30 jours à compter de la réception du paiement pour les livraisons en Belgique.

Le délai de livraison s’élève au minimum à 2 jours ouvrables et au maximum à 30 jours pour les autres pays.

Paiement

Votre paiement en ligne est simple et 100% sécurisé grâce à notre collaboration avec MultiSafepay via une connexion SSL.

Si néanmoins vous avez une question, veuillez prendre contact avec notre service clientèle à l’adresse webshop@pronti.be.

Votre commande ne sera validée qu’une fois le paiement effectué.

Voici les différents modes de paiements disponibles :

  • Carte de débit : Bancontact ou Maestro.
  • Carte de crédit : Mastercard ou Visa.
    Pour ce type de paiement, il faudra aussi introduire le code de vérification de la carte.
  • Via le service en ligne d’une banque : Belfius, ING ou KBC.

La facture est automatiquement ajoutée dans le colis qui contient votre commande.

Veuillez noter que vous êtes responsable de l’exactitude des données encodées sur notre site.

Retour

Les chaussures ne vous conviennent pas ? La pointure n’est pas bonne ? Aucun problème, vous pouvez retourner votre achat dans les 14 jours calendrier suivant la réception de votre colis.

Dans tous les cas de figure, afin de préparer le retour :

  1. Complétez le formulaire de retour que vous avez reçu lors de la livraison :
    • Cochez l’article que vous désirez retourner
    • Datez et signez le formulaire en bas de page
  2. Insérez le formulaire dans le colis
  3. Collez l’étiquette de retour sur le colis

Attention ! Les modalités du retour varient en fonction de votre choix d’expédition.

Vous devez renvoyer l’article soit par l’intermédiaire de Bpost, soit par l’intermédiaire d’un transporteur de votre choix, à vos frais.

L’article doit être renvoyé dans la boîte d’origine et dans le carton d’expédition d’origine. Le formulaire de retour doit avoir été inséré dans le colis qui doit être renvoyé à l’adresse suivante : SPRL Redisco, Rue Marguerite Bervoets 94, 1190 Bruxelles.

Si vous avez opté pour la livraison dans un magasin Pronti, vous pouvez gratuitement retourner l’article qui vous ne convient pas dans le magasin où vous avez reçu la livraison. Pour effectuer ceci, emballez l’article et le formulaire de retour dans le carton d’expédition d’origine, fermez correctement la boîte et collez l’étiquette de retour que vous avez reçue lors de la livraison sur la boîte. Rendez-vous dans le magasin où vous avez retiré votre commande et présentez-vous à la caisse. Récupérez votre document de reprise et gardez-le soigneusement.

Dans tous les cas, le retour n’est accepté que si l’article n’a pas été sali, endommagé ou porté et s’il se trouve dans son emballage d’origine. Les chaussures ne peuvent avoir été essayées qu’à l’intérieur et sur une surface propre.

Après le traitement du retour chez nous, vous serez remboursé endéans les 7 jours via le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande.

Facebook

Contact

Redisco s.p.r.l.
Rue Marguerite Bervoets 94,
1190 Forest
TVA : BE 0411 551 895

+32 2 344 44 30
info@pronti.be

Contactez-nous

Le contenu de ce site est protégé par les droits d'auteur et demeure la propriété de Redisco sprl
Pronti